« FRAMES » Exposition Multimedia de Tcho / Antidote

Tcho FRAMES

UPDATE :1ère salve le 16 janvier 2014 à la MPAA Broussais, Paris XIVe.

Plus d’infos ici

Deuxième passage à tabac en Fevrier, du 4 au 8, à Issy Les Moulineaux, à l’Entrepont  dans le cadre du Festival Hip Hop Art Mature

 

 

Ca se passe dès octobre 2013, dans quelques villes en France. La fanpage FB de Tcho se trouve ici et la page de l’événement ici.

Le dossier de presse en dévoile un peu plus et tant qu’on y est, le portrait/bio a été signé par votre serviteur.

Soutien inconditionnel de la maison.

Antidote : nom masculin

(bas latin antidotum, du grec antidotos, donné contre)

  • Substance capable d’empêcher un corps d’exercer ses effets toxiques

Même Dmitri Mendeleïev n’aurait sans doute pas su où classer “Tcho” Nguyen dans son  tableau périodique des éléments. Electron libre formé dans les rangs graffitesques du P19 Crew, le natif du 91 a su aiguiser un regard singulier et tranchant comme un coup de cutter. Un outil qui révèle d’ailleurs avec le temps plusieurs crans, jamais très propres, souvent rouillés et radioactifs en même temps, toujours inspirés, pour mieux couper court aux cadres dans lesquels on voudrait enfermer ce vietnamien d’origine.

Rayures, cassures, coulures, sursauts nerveux, l’univers de Tcho, c’est le monde passé au concasseur et vu à travers un kaléidoscope fait-maison par un autodidacte qui peut se targuer d’avoir été refusé dans les Ecoles d’Arts Appliquées auxquelles il avait postulé. Il est devenu depuis le savant lucide d’un laboratoire sur les bords d’un Camp Crystal Lake imaginaire où les alambics pissent des rushs, des croquis, des clichés et des litres de peinture pour mieux transformer de beaux rêves en joyeux cauchemars, comme si Jason Voorhees vous inoculait dans le cou le produit de sa formule secrète avec une identité et un univers qui débordent du piston d’une seringue estampillée Antidote .

Un cahier des charges bestialement anxiogène qui aura débouché sur des collaborations avec des fleurons de l’indépendance comme l’entité Anfalsh (Casey, B.James & Prodige), Matière Première, Dj Premier & Year Round Records, Ali et Geraldo / 45 Scientific , Time Bomb / Dj Mars & DJ Sek (Mathematik Beats), Vîrus / Rayon du Fond, La Rumeur

Un Jason Voorhees qui bouscule ses congénères graphistes et autres réalisateurs pour mieux les démembrer un par un, loin d’être né de la dernière pluie acide, à mille lieux des tendances pour mieux imposer ses propres codes  après avoir digéré des influences somme toute personnelles, assurant la décoration d’un Buena Vista Sociopathes Club tapissé de chimères de famille et dont il est membre actif.

Somno
https://chimeresdefamille.wordpress.com/
Buena Vista Sociopathes Club

FRAMES - Tcho ANTIDOTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s