BLACK P & FRESH ONE (M City) – 20/20 VISION

Deux têtes capuchées, un échiquier. Sur le divan, loin de Baltimore et de Buffalo, Black P & Fresh One récitent des cantiques peu compatibles avec le Vatican mais plutôt d’accord avec son ca$hflow. La vie de rue, sans gloire et s’en sortir vivant, sans pourboire. La bande-son couleur émeraude taillée par le diamantaire Allagrande brille dans le noir d’un Four thermostat 5 inséré dans un hall du Bois l’Abbé, bureau de change notoire de Champigny.
Camouflage, treillis, Timbs et maillots du PSG floqués Fly Emirates pour des clockers passant du Booty Call de Spike à l’OG Call en quelques SMS. Top Boy fait bien figure de carte de visite Premium qui rendrait jaloux le Christian Bale d’American Psycho. Joe Lucazz et Lalcko dans le chargeur, rien ne s’enraye, tous te transforment en viande froide.

Échappé de M City, du Bois l’Abbé au bois de Fresnes, le binôme entrevoit le tunnel et en point de mire un autre bois, celui du cercueil des porteurs nigérians. On danse et on rappe avec la mort pour mieux y voir clair, avec 10 à chaque œil et 20/20 en Vision chez un ophtalmo physio du Bat8 plein de mauvaises Résolution(s).

Entrepreneurs sauce Griselda, jamais trop à l’heure mais toujours en playoffs, prêts à payer le prix comme Wee-Bey, la formule chimique prend et hypnotise façon DJ Clyde. C’est redoutable, noir, méchant et chargé comme les armes et le savoir de Bobby Seale, la cellule d’Adebisi et les cases de Bobby Fisher.

Un échiquier, deux têtes capuchées du même côté du plateau face à un ennemi invisible et pour citer Prez dans The Wire : « No one wins. One side just loses more slowly ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s