Rêves de Cire Part III

roflbot

Moyen Age1 faisait partie du Côté Obscur originel aux côtés d’IAM et le Soul Swing & Radikal de Marseille, Sunjata de Montpellier et Up II Dat, groupe de Dj Steady, de Bordeaux. « Côté Obsur de la Planète »  sur Rapatitude 2 en 1992, puis plus rien ? Fin 96, Kif Kif Production lâche dans la nature une série de maxis violents dont le plus (injustement) méconnu reste « Le Moyen-âge est là ! »… A l’époque, leurs showcases en Fnac marqueront les esprits.

2009 bientôt… La réhabilitation est méritée, le concept médiéval exploité bien avant ces crevures de Manau et avec une dose de sérieux – et surtout de talent – supplémentaires. Les deux productions claquent, les basses font trembler le simple vitrage de votre appart’ avec Le Pont-Levis au micro, Le Donjon aux scratches, La Tour à la basse et Les Remparts aux choeurs… « La violence s’entend dans l’accent », qu’il disait. Les suiveurs de tendance et les escrocs inflationnistes d’EBay n’y connaissent rien, ne laissez pas passer ce maxi s’il passe entre vos mains ou entre deux clics.

« Détail » de pochette : Mastérisé par Carlton Batts au Hit Factory – New York. Ah wé, ceci explique aussi cela.

Autre détail : Le titre « Les usages d’une secte » vous rappellera sans doute une des lignes de « La Cosca » d’Akhenaton sur Métèque & Mat. On en reparle bientôt.

http://www.myspace.com/moyenage1

9 réflexions sur “Rêves de Cire Part III

  1. J’aime bien le teaser à la fin du billet :)
    Sinon, j’avoue que je connaissais pas du tout, curieux de voir à quoi ça ressemble, vraiment.

    J'aime

  2. Héhé, cool de voir quelques lignes consacrées à ce maxi…J’l’ai ressorti il y a peu et j’avais complètement zappé à quel point la Face A est violente. Par contre, j’vais me réécouter la Face B parce que je suis complètement passé à côté de ce dont tu parles. Merci pour l’info du coup ;)

    J'aime

  3. J’me souviens les avoir rencontré à la Friche Belle de Mai à Marseille lors du village hip-hop en 94 ou 95. On avait été invité par Immothep pour incruster 2 titres live avec Alpha (oui oui le fameux) juste avant la FF.

    J'aime

  4. J’ai croisé ce maxi à 5€ ce week end sur un marché d’Aix.
    Je l’ai pas pris. Je l’écouterai un de ces 4 pour avoir des regrets.

    J'aime

  5. En fait, il faisait super froid et ça me semblait impossible de me geler les doigts pour porter un sachet.
    En plus, c’est encore plus con mais c’est vrai: j’étais sûr de trouver un truc que je cherchais depuis longtemps. Quand j’ai vu ce disque je me suis dit « non, c’est pas ça ». Finalement j’ai rien trouvé.

    J'aime

  6. Depuis quand il fait froid à Aix ? IoI
    T’étais sûr de trouver le « Ca se passe comme ça EP » ? D’un côté, je sais pas si t’aurais aimé le Moyen-Age 1 de toute façon, mais rien que pour le prix… Sale frileux (le délire du « non, pas encore, vais trouver un truc mieux » m’est arrivé 400 fois avec le même résultat au bout).

    J'aime

  7. salut ici c est le pont levis :-) content de voir qu aprés tout ce temps , le moyen age 1 fait encore parler de lui … une reformation est en gestation … a bientot et merci de vos comms ! peace

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s