Rêves de Cire Part IV

Image

2001 : La Vie avant la mort. Le vitriot se fait une place au soleil avec R.O.H.F.F, T.D.S.I, 5,9,1, Qui est l’exemple ? et la pièce rapportée Get Down Samedi Soir après son Code de l’Honneur sans concession et anxiogène au possible.

Deux ans plus tard, Rohff accouchera d’une trilogie de la haine dont seul le Val de Marne a le secret. Jouant sur la partition de l’auto-justification devant la réussite et le succès à l’instar du 113 sur On l’a pas mérité suite au victorieux Princes de la Ville ou du Si je rappe ici d’Ideal J comme une demande d’excuses anticipée devant une signature imminente en major avortée à la dernière minute suite au décès de Montana L.A.S, l’ancien poulain de Phénomène Records du T.I.N d’Express Di retrouve l’essence du hardcore de ses débuts avec plomb à volonté pour qui approchera de trop près. Comme s’il avait refait le plein à la pompe, comme si le réservoir n’avait finalement jamais été vraiment vidé un jour.

2003 : A bout portant sur la compilation Fat Taf. Puis le maxi vinyle/cd Le son c’est la guerre. Titre éponyme produit par Sayd des Mureaux. Face B : Les vrais MC’s par Mooch. Près de 17 minutes d’aigreur, bile et haine balancées en sulfateuse à tout le rap français et son public. Triptyque furieux où chaque mesure est pensée comme une punchline qui marque comme les coudes de van Bommel. Exit les beats usinés pour les radios et les chanteuses au refrain, ici c’est reprise de Real Niggaz Don’t Die de NWA qui déroule une menace verbale interminable comme une pluie de coups dans un Octogone avec Fred Dudouet au mix.

Un maxi indispensable à ranger près de votre « Appelle-moi Rohff ». A bon entendeur…

Bonus track :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s