Rêves de Cire Part II

« Dans ma tête II (Chimiste Remix) » du Coup d’Etat Phonique… L’original est un peu beaucoup parmi les premiers sons hiphopement correct que j’ai pu écouté. Oui, avant le Conçu pour durer en 95, y’a eu MC Solaar, même si à l’époque, Mr Claude ne plaisantait vraiment pas au microphone. Des trucs plus honteux comme MC Hammer et Vanilla Ice, les punching ball de Suge Knight. Puis, la chance de tomber au bon endroit, au bon moment, d’avoir le frère d’un pote d’un pote, etc… qui taquine la cire, qui fait ses courses chez un disquaire, endroit pour le moins bizarre du haut de tes 13/14 ans… De hasards en hasards, des copies k7 circulent, on kiffe mais pas autant que lorsque nos oreilles seront assez mâtures pour capter le comment du pourquoi. 1995 / 2008.

Bref, la madeleine de Proust est ici signée Arsenal & Label 60 avec le remix scandaleusement dangereux de Chimiste qui a toujours su faire fumer les machines sur ses rares interventions à la console. « Dans ma tête II » ou un lifting sur mesure tout droit sorti de la clinique McNamara & Troy. Brillant, l’original de Lumumba l’était déjà. Sa relecture lui redonne un nouveau visage sans en altérer le grain de maîtrise qu’atteignait déjà son alter ego avec Doc Odnok et Egosyst au contôle.

La face B est helvète en la personne des Petits Boss avec Dj Mehdi et son sampler si singulier. Un son estival, le refrain rentre directement Dans ta Tête sans que « La Voix claire » ne quitte cette satanée boîte crânienne et ses tympans. Tout est calculé à en croire le titre de la face A déjà évoqué plus haut.

5 réflexions sur “Rêves de Cire Part II

  1. Merci pour l’aiguillage somno, je cherche cette tape depuis qu’on m’a braqué ma caisse(RIP), je ne perd pas espoir de la revoir en rip un jour.

    Nice blog, j’aimerais d’ailleurs traduire en anglais ton article sur Trane en anglais et le poster sur mon site…..

    J'aime

  2. pas de probleme si tu veux traduire trane, tant que c’est fait en citant l’auteur d’origine.tiens nous au jus quand ce sera fait.
    merci de ton intérêt en tout cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s